Les EHPA

Les Résidences seniors

Les résidences services séniors se composent de logements individuels allant du studio au T4, regroupés au sein d’un même immeuble, voire de villas ou pavillons.

Ces résidences offrent des prestations de services, avec notamment la sécurité procurée par la présence permanente de personnel. Outre ces services « internes », les résidents sont parfaitement libres de solliciter d’autres services extérieurs.

La résidence services seniors offre de nombreux avantages permettant aux personnes âgées autonomes de poursuivre leur retraite dans les meilleures conditions de vie possibles.

Grâce à des logements adaptés au vieillissement, sécurisés et fonctionnels, ainsi qu’aux multiples services mis à disposition, ces résidences prolongent et favorisent l’autonomie des seniors.

Elles contribuent également à entretenir le lien social et à les liens familiaux par la mise à disposition d’espaces collectifs.

Ces résidences sont généralement implantées en cœur de ville, permettant de ce fait un accès facilité aux commerces de proximité, aux transports et aux services.