Les soins à domicile
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Les Services de soins infirmiers à domicile

Modalité d'amission

Le SSIAD peut être interpellé à l'aide de la FIBOGUI

  • Par tout professionnel des champs sanitaire, social ou médico social intervenant auprès de la personne
  • Par la personne elle-même ou son entourage

Une Prescription médicale est nécessaire pour toute admission.

L'admission aura lieu à l'issue d'une évaluation réalisée par l'infirmière coordinatrice du SSIAD sollicité.

Cette evaluation permettra de déterminer :

  • Si la demande relève des missions du SSIAD
  • La fréquence des interventions
  • Les horaires des interventions
  • Le matériel médical à mettre en place pour permettre l'intervention du SSIAD

Suite à cette évaluation l’admission est :

  • Acceptée
  • Réorientée vers un autre service si la situation ne remplit pas les conditions d’admissions en SSIAD
  • Mise en liste d’attente si aucune place n’est disponible

L'admission aura lieu sous réserve :

  • de l’acceptation des soins par la personne concernée
  • que la personne ait une couverture sociale
  • de places disponibles au sein du SSIAD sollicité
  • d’un environnement adapté à la mise en place des soins

La durée de l'intervention du SSIAD peut être indéterminée mais nécessite des renouvellements de prescription régulière.

Les modalités d'intervention définies à l'entrée  sont consignées dans un document ou un contrat  individuel de prise en charge signé par le patient et la structure

 

Les SSIAD sont autorisés à intervenir auprès d’un nombre limité de personnes.

Il est  possible que le service ne puisse  accepter une demande  au moment où elle est faite.

La personne est alors inscrite sur une liste d’attente.